Tout sur Anytime

Tout sur Anytime

Anytime est une entité qui a réellement de l’ambition et qui veut offrir aux consommateurs une nouvelle manière de gérer leurs finances. C’est un service qui veut exploiter encore plus le potentiel des nouvelles technologies, comme les Smartphones. Ses fondateurs veulent faciliter encore plus la vie des utilisateurs. C’est la banque en ligne encore plus allégée.

Le principe de base d’Anytime

Le but d’Anytime ? Permettre à ses clients de profiter des services bancaires, comme des virements et des dépôts de chèque, sans avoir un réel compte bancaire. Néanmoins, ils disposeront quand même d’un International Bank Account Number ou IBAN et d’une carte bancaire. C’est un service innovant qui permet aussi aux adolescents de s’initier à la gestion financière et au fait de posséder une carte bancaire (avec des plafonds bien sûr). Une application est même disponible pour gérer son argent en temps réel et de manière rapide et transparente. Les offres d’Anytime ont cependant un certain prix qu’il va falloir payer mensuellement, au contraire des banques en ligne.

Il s’agit tout de même d’une bonne manière de créer diverses cagnottes sans être lié aux conditions des banques habituelles. La carte fournie par le service donne aussi l’occasion d’effectuer des paiements ou des retraits. Elle est également utilisable pour faire des achats en ligne et peut même être emportée durant ses voyages à l’étranger, car il s’agit d’un service international. Anytime peut alors être qualifiée de néobanque, un autre nouveau venu dans le monde de la FinTech, qui fait déjà de nombreux adeptes. À noter que d’autres enseignes, comme Nickel ou N26, proposent des services similaires qui concurrencent Anytime. Une chose est sûre, il s’agit d’une avancée de plus vers la numérisation totale des services bancaires.

Souscrire aux offres d’Anytime

Afin d’être un client d’Anytime, il y a quelques conditions à remplir. Premièrement, seuls les résidents en Métropole française ou dans les DOM-TOM y ont accès. Les adolescents peuvent utiliser ce service, mais une autorisation parentale est requise. Sinon, toute personne majeure peut y souscrire sans contrainte. Comme pour les banques en ligne, il suffit d’accéder à un site pour faire l’inscription. Il y a un formulaire à remplir et des dossiers et pièces justificatives à fournir. Il suffit de bien suivre ce que le site dit de faire. Il n’y a rien de compliqué, tout est très simple.

Une carte est bien évidemment disponible, et elle s’obtient même sans la nécessité d’avoir un revenu minimum. Néanmoins, avant de pouvoir faire tout dépôt de plus de 2 500 euros, il va falloir attester son identité, et cela, de manière obligatoire. Cette carte bancaire Visa internationale est recevable par voie postale au bout de 1 à 2 semaines, c’est selon. C’est la pièce maîtresse qui va permettre d’activer le compte en ligne grâce à son code. Une fois que c’est fait, le client aura alors accès à son espace personnel au niveau du site ou de l’application mobile (disponible sur l’Apple Store et Google Play).

Ce que propose Anytime

Une offre spéciale particuliers

Un particulier ayant souscrit à l’offre Anytime se verra remettre une carte n’ayant pas besoin de compte bancaire. Il faut savoir que le service bloque le découvert, ce qui le rend sécuritaire. Et comme il a été mentionné au tout début, il est possible de faire des virements ou de recevoir de l’argent, même venant d’autres banques et même d’autres pays utilisant d’autres devises. La carte Visa internationale fait aussi partie du lot, et c’est elle qui va permettre d’effectuer divers paiements. Les possibilités d’achat sont très vastes, et plus de 30 000 commerces sont partenaires d’Anytime.

En outre, afin de pouvoir faciliter certains échanges et transactions, le client disposera même d’un RIB comme dans les banques conventionnelles. C’est très utile lorsqu’il reçoit un salaire par virement bancaire, par exemple. L’application est bien sûr aussi disponible, et cela, gratuitement. Le Smartphone deviendra alors un véritable outil de gestion de ses finances, et le champ de possibilités qu’il va offrir est assez vaste.

Une offre entreprise

Eh oui, les professionnels aussi ont droit à Anytime autant que les particuliers. Encore une fois, être à découvert n’est pas autorisé, et les transferts et la réception d’argent de n’importe où sont toujours disponibles, même pour les comptes entreprises. Pour cette fois par contre, la carte change et sera fournie par MasterCard. Il s’agira toujours d’une carte internationale. Le RIB est également mis à disposition, mais il y aura bien sûr d’autres bonus.

En effet, les sociétés pourront bénéficier d’un terminal de paiement (TPE) afin que leurs clients puissent utiliser leur carte bancaire à eux. Il y a de même un système supplémentaire de gestion des notes de frais ainsi qu’un badge de télépéage. L’application est, elle aussi, toujours dans l’offre.

Avantages d’utiliser la carte Anytime

Avec Anytime, chaque client a le contrôle complet sur la gestion de son argent sans que personne ne puisse intervenir. Il est le seul à pouvoir accéder à son compte via le site web. De plus, c’est une bonne alternative pour les célibataires ou les divorcés qui quittent un compte joint. Et comme les conditions d’éligibilité l’autorisent, les adolescents aussi peuvent s’initier aux joies de pouvoir utiliser une vraie carte. Ça les responsabilisera beaucoup. Même ceux qui sont sous la sanction d’interdits bancaires peuvent y accéder.

Et comme Anytime use de la technologie et d’Internet, les suivis peuvent se faire en temps réel et en quelques clics. Les historiques des transactions ne seront pas perdus et seront consultables à tout moment. C’est un service très pratique et surtout sécurisé. Les clients bénéficieront de diverses autres options en bonus.

Voilà alors tout ce qu’il y a à savoir sur Anytime. Cette néobanque est une pionnière dans son domaine et offre à ses utilisateurs l’occasion de gérer plus facilement leurs finances et avec moins de contraintes qu’avec certaines banques. Il ne reste plus qu’à y ouvrir un compte.

Back to top