Le compte joint Boursorama : notre avis

Le compte joint Boursorama : notre avis

Il y a plusieurs bonnes raisons d’opter pour le compte joint. C’est quelque chose que les banques en ligne aussi proposent, notamment Boursorama, l’un des leaders du secteur. Mais leur offre est-elle vraiment intéressante ? Quelles en sont les caractéristiques ? Voilà des questions qui méritent des réponses.

Le principe du compte joint

Lorsqu’il est question de compte joint, la plupart du temps, ce sont les couples qui viennent à l’esprit des lecteurs. Pourtant, cela peut concerner d’autres catégories de personnes tant qu’elles sont deux (amis, colocataires, etc.). En effet, ce n’est pas un privilège réservé aux couples, vu qu’aucune loi ne le dit. Avoir un compte joint peut vraiment beaucoup aider, surtout en termes de centralisation des revenus et pour que les dépenses communes soient mieux gérées. User d’un seul compte facilite alors beaucoup les choses dans certaines situations. Néanmoins, les détenteurs d’un compte joint peuvent, en parallèle, avoir leur propre compte principal individuellement.

Le compte joint Boursorama Banque

Le point fort de la gratuité

Boursorama est, comme la plupart des banques en ligne, pas chère du tout. Cela se prouve par le prix de son compte joint : 0 euro. En effet, une fois que le client choisit une offre, ce dernier est totalement gratuit. Néanmoins, pour éviter de se faire facturer, il faut remplir certaines conditions :

  • Un revenu minimum
  • Utilisation de la carte au moins une fois par mois.

Sinon, pour tout ce qui est frais de gestion de compte, il n’y a pas de frais à payer.

Conditions d’ouverture

Que les clients se rassurent, les conditions ne sont pas très strictes. Il faut juste remplir certains critères, comme le fait d’être majeur et indépendant. Sinon, il faut respecter les termes du contrat (à lire attentivement).

En outre, il y a les conditions des cartes bancaires :

  • Visa Classic (Boursorama Welcome) : c’est une carte bancaire sans frais qui s’obtient même sans revenu minimum. Il faut juste l’utiliser au moins une fois par mois comme il a été précédemment mentionné.

 

  • Visa Classic : cette offre de carte est réservée aux clients ayant des revenus mensuels d’au moins 2000 euros. Sinon, il faut faire un dépôt de 5000 euros.

 

  • Visa Premier : pour avoir accès à cette carte, il faut que les titulaires du compte joint aient un revenu mensuel cumulé d’au moins 3600 euros. Si cela est atteint, ils pourront avoir automatiquement et gratuitement une carte Visa Premier. Bien sûr, celle-ci présente des avantages à ne pas rater que les autres n’ont pas.

Pour conclure alors, Boursorama ne fait que renforcer cette réputation qu’elle a d’être la banque en ligne la moins chère. Malgré cela, la qualité de ses offres est bel et bien satisfaisante. Son compte joint est très intéressant d’un point de vue général.

Back to top